top of page

Après avoir déjà tenté deux fois l'aventure lors de projets musicaux variés, c'est en 2010 que Théo Chabert (Guitariste), Yoann Henriques (Batteur) et Simon Thel (Guitariste) intègrent Simoné De Stefano au chant. Ce faisant, ils baptisent leur nouveau projet Mindless. Leur musique devient de plus en plus impreignée d'influences progressives allant de Pink Floyd à Porcupine Tree en passant par des artistes aux sonorités ambient, expérimentales et parfois même post-apocalyptiques marquées par l'époque du prog des seventies et de ses influences.
Dans la banlieue Lyonnaise, proche de Vienne, le projet prend forme, d'abord au fond d'une cave poussiéreuse, puis dans une pièce exigüe et enfin dans un garage sommaire.
Peu de temps après, Axel (Bassiste) rejoint le groupe. Leurs compositions évoluent et après quelques concerts, ils rallient Benjamin au synthétiseur et au thérémine. Cette formation va être celle qui va se produire lors de quelques concerts à Lyon et ses alentours.

Deux ans plus tard, Simon et Benjamin décident de quitter le groupe (Benjamin continuera cependant à participer au projet). Steve (Guitariste et ancien manager) prendra sa place à la guitare emmenant de nouvelles influences à l'univers musical du groupe. Le groupe prend l'initiative de créer avec le groupe lyonnais "Cloud Atlas" une association nommée "Astral Sounds" qui aura pour objectif la promotion musicale et d'organisation de concerts sur Lyon et alentours.

Quelques mois après, suite Ã  une décision commune, Steve quitte le groupe. Il est remplacé par Xavier qui emmènera de la technique et de la puissance aux nouvelles compositions.

 

Un album est actuellement en cours de préparation, il devrait voir le jour courant 2016.

Le Groupe

bottom of page